Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Vocations

Un appel : Beaucoup de jeunes du monde militaire (jeunes militaires, élèves des lycées et écoles militaires, enfants de familles de militaires) se posent la question de consacrer leur vie au service de l’Évangile.

Plusieurs envisagent également un ministère de diacre ou prêtre au sein des armées, sans avoir eu jusque-là de lien particulier avec le monde militaire, mais tout simplement attirés par cette vocation.

Contact : Pour aider à y réfléchir, un aumônier militaire est spécialement chargé de les accueillir et accompagner. Vous pouvez prendre contact avec le Père Pierre FRESSON en écrivant à : vocations@dioceseauxarmees.fr

Une formation de 7 années

Les séminaristes du Diocèse aux Armées suivent une formation sur sept ans :

Une année de fondation spirituelle à la Maison Saint-Augustin (propédeutique du diocèse de Paris)

Un premier cycle de philosophie au sein du séminaire de Paris (2 ans)

Un second cycle de théologie, pour lequel le choix s’effectue entre le séminaire de Paris et celui de Rennes (3 ans)

Une formation militaire, en lien étroit avec le Diocèse aux Armées, pour appréhender l’univers des armées et accompagner les soldats sur le terrain (tout au long du cursus)

Soutenez les séminaristes

Contribuez à la formation des jeunes qui se préparent au ministère de diacre ou de prêtre au sein des armées.