Nominations et décrets du Diocèse aux armées françaises

Au 6 octobre 2021

Le conseil presbytéral est constitué pour cinq ans à compter du 6 octobre 2021. Il est composé comme suit :

Membres de droit :

P. Pierre FRESSON, Vicaire général et Aumônier en chef adjoint Marine
P. Jean-Marc FOURNIER, Doyen du Chapitre cathédral et Aumônier en chef adjoint terre
P. Emmanuel DUCHE, Aumônier en chef adjoint air
P. Bertrand SARTORIUS, Aumônier en chef adjoint Gendarmerie

Membres nommés par l’évêque :

P. Amaury CARIOT
P. Bertrand LORENTZ
P. Loïc BELLAIS
P. Olivier de MONTARDY
P. Nicolas PROVOYEUR
P. Edwin MANGIN

Membres élus :

P. Arnault BERRONE
P. Rémi CAILLAUD
P. Pierre-Marie CRESPIN
P. Henri DESJARS
P. Etienne d’ESCRIVAN
P. Jacques FOURNIER
P. Romain GANDHOUR
P. Damien HAAS
P. Henry HYVERNAT
P. Gilles LHERBIER
P. Jérôme MALJEAN
P. Laurent-Marie POCQUET du HAUT JUSSE

Suppléants (par ordre de suppléance) :

P. Guy VANDEVELDE
P. Pierre-Nicolas CHAPEAU
P. Dominique ARZ
P. Renaud de DONA FREDEVILLE
P. Jehan-François AUDIN
P. Youssef EL KOSSEi FI
P. Florent GOULLET DE RUGY
P. Yann FOUTIEAU
P. David COLAS
P. Olivier SEGOND
P. Joseph GSTALDER
P. Michel de PEYRET

Au 28 septembre 2021 – Décret de nomination à l’office de responsable du bureau diocésain pour le Diocèse aux Armées françaises

Par décret de Mgr Antoine de ROMANET du 28/09/2021, l’office de responsable du bureau diocésain de signalement est attribué à madame Sabine Claeyssens.

Voir le décret

Au 28 septembre 2021 – Décret d’érection du bureau diocésain de signalement et l’office de responsable du bureau diocésain pour le Diocèse aux Armées françaises

Par décret de Mgr Antoine de ROMANET du 28/09/2021, un bureau diocésain de signalement est érigé.

Au 3 mai 2021 – Décret d’approbation des statuts et de la loi électorale

Par décret de Mgr Antoine de ROMANET du 03/05/2021, les statuts et la loi électorale du Conseil presbytéral du Diocèse aux Armées françaises sont approuvés.

Voir le décret

Au 3 mai 2021 – Décret portant sur les statuts du Conseil presbytéral du Diocèse aux Armées françaises

Voir le décret

Au 3 mai 2021 – Décret portant sur la loi électorale pour le Conseil presbytéral du Diocèse aux Armées françaises

Voir le décret

Au 21 octobre 2020 – Décret épiscopal portant nomination des membres du chapitre cathédral

Par décret de Mgr Antoine de ROMANET du 21/10/2020, les abbés Pierre de CHATEAUVIEUX, Emmanuel ROLAND-GOSSELIN et Jean-Yves DUCOURNEAU sont nommés chanoines honoraires.