Messes
Soutenir

Nominations du Diocèse aux Armées Françaises

Au 1er décembre 2020

Le Père Jehan-Aldric RONDOT (F.S.S.P.) est nommé aumônier rattaché à l’Ecole Militaire.

Le Père Raphaël COMIOTTO (diocèse de Grenoble) est nommé aumônier rattaché à l’Ecole Militaire. Il dessert l’Ecole des Pupilles de l’Air de Montbonnot.

Le P. Alexis DE MONTS DE SAVASSE (diocèse de paris) est nommé aumônier de Mailly le Camp et Sissonne.

Le P. Gonzague LALANNE-BERDOUTICQ (sj) est nommé aumônier de l’Ecole Polytechnique.

Au 1er novembre 2020

Le P. Christian GLADIEUX (diocèse de Tours) est nommé aumônier des Forces Françaises à Djibouti.

Le P. Joseph VALENTIN (diocèse du Puy-en-Velay) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour gendarmerie de Haute-Loire.

Le P. Pascal ROQUET (diocèse de Papeete) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour la Zone de Défense Sud.

Mme Anne CHAFFARD-LUCON née COURTOIS de LOURMEL est nommée aumônier au secrétariat général de la Direction de l’aumônerie militaire catholique, Paris.

Marc LEROY (séminariste) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour la Zone de défense IDF. Le modérateur de la charge pastorale est le P. Pierre FRESSON.

Le P. Louis-Marie CUISINIEZ (diocèse de Chartres) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour l’UIISC 1 de Nogent le Rotrou.

Sylvain MORENO (séminariste) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour la Zone de Défense Ouest. Le modérateur de la charge pastorale est le P. Pierre FRESSON.

Le Père Jean Maurice CHAMPAGNE (diocèse de Beauvais) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour la Gendarmerie de l’Oise.

Pierre-Maël PELLISSIER-TANON (séminariste) est nommé aumônier de la réserve citoyenne pour la Zone de Défense Ouest. Le modérateur de la charge pastorale est le P. Pierre FRESSON.

Au 21 octobre 2020

Par décret de Mgr Antoine de ROMANET du 21/10/2020, les abbés Pierre de CHATEAUVIEUX, Emmanuel ROLAND-GOSSELIN et Jean-Yves DUCOURNEAU sont nommés chanoines honoraires.

Voir le décret