• Prières

Liturgie familiale du 5e Dimanche du Carême - 29 mars 2020

Messe_de_Haas.jpg

Ce dimanche 29 mars 2020, l’abbé Damien Haas, aumônier parachutiste de notre diocèse, nous propose cette liturgie familiale, temps de prière à vivre en communion avec toute l’Église. Nous connaissons des circonstances qui nous invitent à expérimenter, chacun au cœur de nos foyers, la communion de désir. Ainsi, comme dimanche dernier, joignons-nous à l'Eucharistie que nos aumôniers continuent de célébrer par la liturgie domestique de la Parole qui vous est proposée dans le PDF ci-dessous. Nous vous proposons de prier à voix haute. Le Seigneur sera notre unité. N’hésitez pas à diffuser largement ce PDF !

Liturgie_familiale_du_29_mars_2020.pdf

Mots-clés: aumônerie militaire, prière, aumonier militaire, coronavirus, liturgie

13 août 2020

Tous les saints du jour Nominis
  • Saint Hippolyte de Rome - Martyr (✝ 235)
    Le plus important théologien du IIIe siècle dans l'Église romaine et le premier antipape (217-235). S'opposant à saint Calixte 1er, il est exilé en Sicile puis se réconcilie avec l'Eglise avant d'être martyrisé, persécuté par l'empereur Maximin.Hippolyte de Rome est traditionnellement un prêtre romain mort en martyr avec le pape Pontien en 235. (source: Editions du Cerf)Mémoire des saints martyrs Pontien, pape, et Hippolyte, prêtre de Rome. Celui-ci, théologien de renom, s'était érigé en chef d'une communauté dissidente. Lors de la persécution de Maximin, tous deux furent déportés en Sicile et soumis ensemble aux travaux forcés et probablement couronnés ensemble du martyre, avant 236. Leurs corps furent ensuite rapportés à Rome: Pontien fut enterré au cimetière de Calliste sur la voie Appiene, et Hippolyte, sur la voie Tiburtine.