Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Les Padrés chantent la prière de Charles de Foucauld !

Trois prêtres aumôniers militaires chantent la prière d’abandon, en l’honneur de Charles de Foucauld élevé à la gloire des autels

« Mon Père je m’abandonne à toi ». Ce chant reprenant les paroles de la prière de Charles de FOUCAULD était une évidence, au moment de la canonisation de cet ancien militaire devenu ermite. Beaucoup de militaires ont été présents à Rome pour cette occasion, et de nombreux autres qui participent au Pèlerinage Militaire International s’y sont associés également depuis Lourdes.

La mise en musique de la communauté de l’Emmanuel rend magnifiquement les dispositions intérieures de l’abandon de l’homme de foi entre les mains de Dieu, y compris dans les épreuves.

Comme le Christ a remis son esprit entre les mains du Père au jour de sa passion, le chrétien est appelé à s’en remettre en tout à l’amour de Dieu, se souvenant des paroles de l’apôtre Paul : « qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ? (…) En tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. » Charles de FOUCAULD a suivi ce chemin jusqu’à la mort. Le militaire chrétien trouve dans la foi et l’amour de Dieu la force d’affronter lui aussi les incertitudes et les épreuves que sa vocation ne manque pas de lui présenter.

Père Pierre Fresson