Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Les Padrés

Les Padrés : quatre prêtres, aumôniers militaires engagés au quotidien auprès des forces armées chantent la gloire de Dieu, accompagnés de deux aumôniers laïcs.

Sur le terrain, les aumôniers accompagnent spirituellement et humainement les militaires. Ils se retrouvent aujourd’hui pour évangéliser par le beau et par le chant.

Qui sont-ils ?

P. Charles, aumônier de Gendarmerie et chanteur

Le P. Charles est un amoureux de la montagne qu'il sillonne pour témoigner de sa foi sans bémol.

P. Pierre, aumônier de Marine

Vicaire général du Diocèse aux Armées, le P. Pierre est aussi aumônier en chef adjoint Marine.

P. Pierre-Nicolas, un padré à la légion

Habitué des opérations extérieures, le P. Pierre-Nicolas s’est mis au service du 2e régiment étranger d'infanterie.

Nicolas, jeune padré affecté à l’Armée de l’Air

Récemment ordonné, Nicolas s'est préparé à devenir prêtre envoyé vers ses frères militaires.

Samuel, aumônier laïc à la Base de Défense de Brest Lorient

Samuel participe aux clips musicaux des Padrés avec sa guitare

Marie-Hélène, aumônier laïque et mère de quatre enfants

Violoniste des Padrés, Marie-Hélène a rejoint le Diocèse aux Armées il y a huit ans après une carrière de musicienne professionnelle.

Revivez l’ordination sacerdotale de Nicolas Provoyeur, le 19 juin 2021 aux Invalides

Un projet porté par Mgr Antoine de Romanet

Quoi de plus beau que la naissance de notre Seigneur venu dire à tous les hommes l’incroyable projet d’amour de Dieu pour chacun de nous ? Ce message d’espérance, nos aumôniers le portent dans le monde des armées, dans les opérations de sécurité intérieure et dans les opérations extérieures. Et plus encore à l’approche de Noël, la venue du Prince de la Paix a une résonance très particulière pour les militaires engagés, parfois éprouvés, au Mali, en Centrafrique, ou en Irak….

Nos aumôniers partagent leur quotidien, ils témoignent de cette foi profonde dans laquelle s’enracinent les valeurs les plus belles de notre pays. Quatre d’entre eux ont voulu faire rayonner ce message de Bonne Nouvelle par le chant. Ils ne sont pas professionnels, ils sont des simples prêtres, des hommes qui ont consacré toute leur vie au service de l’Évangile et de leurs frères. Ils sont Aumônier de la Marine, des Légionnaires, de la Gendarmerie et de l’Armée de l’air… On les appelles les Padrés.

Le Diocèse aux Armées françaises

Le Diocèse aux Armées françaises rassemble plus de 200 aumôniers militaires, envoyés partout où nos armées sont engagées. Leur mission : accompagner humainement et spirituellement les militaires, célébrer les sacrements au milieu des convulsions de ce monde.