• Les actu

Pèlerinage militaire régional au Mont-Saint-Michel : dimanche 14 octobre 2012

pelerinage militaire regional au mont saint michelL’aumônerie militaire régionale catholique de la Zone de défense Ouest organise, comme chaque année, le pèlerinage au Mont-Saint-Michel le dimanche 14 octobre 2012.

Cette journée est proposée aux personnels militaires et civils de la défense, à leurs familles, ainsi qu’aux amis de l’aumônerie.

Programme :

10h00 : Messe à l’église de Genêts (50) animée par l’aumônerie du Prytanée National Militaire.

Repas tiré du sac au Bec d’Andaine.

13h30 : Départ de la traversée depuis le Bec d’Andaine (accompagnée par les guides).

Vers 16h00 : Arrivée au Mont-Saint-Michel, transport en navettes jusqu’au parking, collation.

17h00 : Fin officielle de l’activité sur site.

Pour des raisons de sécurité, l’inscription est obligatoire pour participer à cette activité.

Les personnes qui veulent participer doivent s’adresser à l’aumônier de leur garnison pour ceux qui font partie de la Zone de Défense Ouest, ou bien s’inscrire directement auprès du Secrétariat des aumôneries régionales de la région Ouest (02 23 44 51 52 ou anne.deschard @ intradef.gouv.fr). Coût de l’inscription : 6 euros/personne.

Pour ceux qui viendraient en voiture personnelle : à l’issue de la messe au Genêts, les chauffeurs peuvent garer leur voiture au parking du Mont Saint Michel (8,5 euros/voiture/jour) où un car sera mis en place à 12h30 pour les amener au bec d’Andaine d’où partira la traversée.     Bulletin d'inscription en pdf pour les groupes

Pour de plus amples informations : Secrétariat des aumôneries régionales de la région Ouest 02 23 44 51 52 ou      anne.deschard @ intradef.gouv.fr