• Les actu

Journées annuelles des aumôniers de la Marine à Lourdes

marine-pelerinage-rosaireChaque année les aumôniers de la marine se retrouvent à Lourdes à l'occasion du pèlerinage du Rosaire qui avait lieu la semaine dernière. Une trentaine d'aumôniers se sont retrouvés au centre de l'Assomption, accompagnés de marins venus eux aussi en pèlerins.

Les aumôniers ont pu échanger sur leur ministère au service de la marine au cours de trois réunions étalées sur trois jours successifs. Le second jour Mgr Robert POINARD, aumônier national marine et vicaire général, a baptisé une jeune catéchumène de 22 ans, Brenda, quartier-maître sur le Porte Avions "Charles de Gaulle". Ce baptême, célébré au cours d'une messe qui réunissait également la communauté des soeurs de l'Assomption, a été un grand moment de prière pour tout le groupe. Nos marins sont toujours très appréciés surtout dans leur participation aux processions où leur pompon rouge est très apprécié et occasionne de nombreux contacts.

voir les photos