• Les actu

Bénédiction du nouvel ambon de l'église Saint-Louis du Prytanée national militaire

benediction ambon prytanee"Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur." (Lettre aux Hébreux 4,12)

Le nouvel ambon de l'église Saint-Louis du Prytanée national militaire créé en marbres noir antique et rouge d'Ariège avec chapiteaux corinthiens sculptés dans le calcaire, sculpture en laiton repoussé, plateau découpé "IHS" en laiton doré à l'or fin. (Marbres et pierre : Ets Lithias - Métal : Sarl Chevillard)

Il sera béni avant la liturgie de la Parole lors de la fête de Trime du dimanche 26 juin par S. Exc. Mgr Gérard DEFOIS, archevêque-évêque émérite de Lille (soldat éducateur au Prytanée en 1953).

Mots-clés: aumônerie militaire, national, militaire, bénédiction, prytanée