• Les actu

Académie musique ancienne au Prytanée Militaire - juillet 2015

grand orgue historique prytanee militaireLe concert de clôture de l'académie se déroulera dans l'église Saint-Louis à 19h00 du Prytanée militaire de la Flèche. Ce sera l'occasion pour notre association de vous  présenter plus spécifiquement les différentes activités que nous menons.

Cette académie débutera le lundi 13 Juillet et se terminera le vendredi 17 Juillet à l'occasion d'un concert de clôture donné par les élèves sur l’orgue historique datant de 1640.

Les cours seront dispensés par l'organiste et improvisateur Paul GOUSSOT, organiste titulaire des Grandes Orgues de l'abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux et professeur au conservatoire de Rueil-Malmaison.

Il s'agit d'une manifestation pédagogique importante pour le rayonnement de la culture musicale dans la région et particulièrement pour le patrimoine du pays fléchois.

Nous accueillerons pour cette première édition, une quinzaine d’élèves, venus aborder le répertoire baroque et classique français des XVIIe et XVIIIe siècles, l’improvisation dans ce style ainsi que l’étude des traités historiques.

informations et programme