Don pour le projet de la direction diocésaine

img project direction diocesaine

75ème anniversaire du Débarquement

Conseil Régional de Basse Normandie National Archives USA

le Diocèse d’Aix et Arles dans la grande guerre

crédit photo Alain AmblardLa paroisse de La Fare-les-Oliviers, de l’unité pastorale Roquepertuse, a mis en ligne de belles pages  sur le diocèse d’Aix et Arles dans la grande guerre. Dans son mot d’accueil le Père F-R. Michaud, curé de l’unité pastorale, écrit qu’elles sont destinées à ce qu’on n’oublie pas les prêtres et religieuses qui « ont su malgré les atrocités dont ils avaient été témoins, transmettre leur foi en l’homme, en la vie et en Dieu ». Avec la liste et à la notice biographique de ces hommes et femmes de foi,  la paroisse met aussi à la disposition de tous, des textes, des témoignages, l’annonce de conférences, manifestations organisées par le diocèse à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre. Pour consulter :

Mots-clés: grande guerre