Don pour le projet de la direction diocésaine

img project direction diocesaine

le Diocèse d’Aix et Arles dans la grande guerre

crédit photo Alain AmblardLa paroisse de La Fare-les-Oliviers, de l’unité pastorale Roquepertuse, a mis en ligne de belles pages  sur le diocèse d’Aix et Arles dans la grande guerre. Dans son mot d’accueil le Père F-R. Michaud, curé de l’unité pastorale, écrit qu’elles sont destinées à ce qu’on n’oublie pas les prêtres et religieuses qui « ont su malgré les atrocités dont ils avaient été témoins, transmettre leur foi en l’homme, en la vie et en Dieu ». Avec la liste et à la notice biographique de ces hommes et femmes de foi,  la paroisse met aussi à la disposition de tous, des textes, des témoignages, l’annonce de conférences, manifestations organisées par le diocèse à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre. Pour consulter :

Mots-clés: grande guerre