Rencontre entre le CEMA et les aumôniers militaires en chef Chef d’état-major des armées

Le 26 juin, le CEMA a reçu les aumôniers en chef des quatre cultes pour évoquer les missions des aumôneries et faire le point sur le moral du personnel et sur les échéances à venir.

Photo : Ministère des Armées

Lors de cette rencontre, le CEMA a notamment évoqué les trois missions de l’aumônier militaire : le soutien cultuel, spirituel et moral et le conseil au commandement , mais aussi les responsabilités du commandement et des aumôneries. Cette rencontre fut également l’occasion pour le général Burkhard de faire le point sur le moral du personnel ainsi que sur les échéances à venir pour chaque aumônerie.

Les AUMC sont chargés d’organiser et de superviser l’activité des aumôniers de leurs cultes respectifs, de conseiller le CEMA et d’assurer la liaison entre les autorités militaires et religieuses. Les aumôniers militaires assurent, eux, le soutien cultuel et moral du personnel des armées et des militaires de la gendarmerie nationale. Plus de 200 aumôniers d’active et 135 aumôniers de réserve, répartis entre les quatre aumôneries, servent actuellement au sein des armées et des organismes et formations rattachées. Une dizaine d’aumôniers est déployée de façon permanente en opérations extérieures.

Photo : Ministère des Armées

Source : Ministère des Armées