Appel décisif des catéchumènes du DAF

Samedi 26 mars 2022, les catéchumènes de l’aumônerie militaire catholique qui seront baptisés au Pèlerinage Militaire International de Lourdes (13 au 15 mai 2022) se sont réunis à Paris, dans les locaux de l’aumônerie, pour leur appel décisif.

Moment fort dans leur chemin vers le Christ, la messe a été célébrée par Monseigneur Antoine de Romanet, évêque aux Armées françaises, en présence des aumôniers qui les préparent au baptême.

Venant aussi bien des lycées de défense que des Armées ou de la Gendarmerie nationale, les catéchumènes ont poursuivi leur journée par un enseignement de l’évêque puis un déjeuner au cours duquel ils ont pu échanger librement sur leur vie de chrétien et militaire.

La messe de l’Initiation chrétienne se tiendra le samedi 14 mai à 10h en la basilique Saint Pie X. Elle sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux du diocèse.