Offre de poste : Chargé de communication audiovisuelle

La direction de l’aumônerie militaire catholique, Diocèse aux Armées françaises, recrute un/une aumônier militaire chargé de communication audiovisuelle (statut militaire d’officier sous contrat).

Description du poste :

Rattaché(e) au service de communication, sous l’autorité du chef de service, le chargé de communication audiovisuelle participe au fonctionnement général du service en ayant plus particulièrement en charge la production de contenus visuels et audiovisuels et le suivi de projets qui lui sont spécifiquement confiés.

Poste basé à Paris (06) à la direction de l’aumônerie militaire catholique.

Missions :

Production

• Piloter les projets audiovisuels en collaboration avec les services impliqués
  • Prendre en charge l’ensemble des missions liées au tournage, au montage et à la post production
  • Réaliser des sujets en lien avec l’actualité de l’aumônerie militaire catholique et de valorisation des actions menées par les personnels de l’aumônerie
  • Gérer les moyens matériels du service
  • Gérer la mise en ligne et participer à l’optimisation des outils de communication
  • Proposer et élaborer de nouveaux projets vidéos en lien avec la stratégie communication et l’actualité

Communication

• Participer à l’élaboration de la stratégie de communication
  • Production de supports de communication print et digitaux

Compétences requises :

De formation supérieure, bac +3 souhaité en production audiovisuelle avec une première expérience réussie dans ce domaine, avec une bonne connaissance du secteur cultuel catholique et une adhésion aux valeurs des armées. Une maîtrise de la suite Adobe (Premiere Pro, After Effects, Photoshop) est requise, une connaissance de WordPress et de la gestion des réseaux sociaux sont un plus.

Sérieux/euse, impliqué(e) dans ses missions, autonome et organisé(e) avec un réel intérêt pour servir les personnels militaires au sein de l’aumônerie militaire catholique. Sens de l’écoute et du travail en équipe, capacité à s’adapter à différents publics, aptitude à comprendre le fonctionnement des différents métiers de la communication et de l’audiovisuel et sens de l’organisation sont les gages de réussite dans cette mission.

Contrat :
Statut d’aumônier militaire catholique. La rémunération dépendra des éléments propres à la composition de la solde du personnel militaire. Les aumôniers sont des militaires sous contrat (le premier contrat est de 3 ans), qui sont tenus aux droits et devoirs de la condition militaire. Il faut avoir préférentiellement moins de 50 ans, être de nationalité française, avoir un casier judiciaire vierge et n’être pas l’objet d’une enquête, être apte médicalement (pas de maladie chronique) et si possible sportif, être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’État supérieur.  Au cours du premier contrat, valider la formation militaire initiale des aumôniers, ainsi que le Diplôme d’Université (DU) de formation civile et civique.

N.B. : La rémunération réelle dépendra des différents éléments propres à la composition de la solde du personnel militaire.

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@dioceseauxarmees.fr