Deux nouveaux candidats au sacerdoce

François-Régis et Pierre-Maël ont été admis par Mgr Antoine de Romanet comme candidats au sacerdoce.

Admission comme candidats au sacerdoce
François-Régis, à gauche de Mgr de Romanet, et Pierre-Maël, à droite, ont été admis comme candidats au sacerdoce.

Samedi 30 janvier, nos frères séminaristes François-Régis et Pierre-Maël ont été admis par Mgr Antoine de Romanet comme candidats au sacerdoce au cours d’une messe dans la chapelle des Soeurs du Bon Secours, à Paris. Ils ont ainsi franchi la première étape de leur formation de séminariste.

Les séminaristes du Diocèse aux Armées suivent une formation sur huit ans :

• Une année de fondation spirituelle à la Maison Saint-Augustin (propédeutique du diocèse de Paris)
  • Un premier cycle de philosophie au sein du séminaire de Paris (2 ans)
  • Une année de volontariat au sein des armées
  • Un second cycle de théologie, pour lequel le choix s’effectue entre le séminaire de Paris et celui de Rennes (4 ans)
  • Une formation militaire, en lien étroit avec le Diocèse aux Armées, pour appréhender l’univers des armées et accompagner les soldats sur le terrain (tout au long du cursus)

Découvrez des témoignages de séminaristes sur notre page Vocations