« Une approche à petits pas vers un sacrement qui me dépasse »

Quatre séminaristes du diocèse aux armées ont été institués lecteurs ou lecteurs et acolytes au cours d’une messe présidée par Mgr Antoine de Romanet. La célébration a eu lieu mercredi 14 novembre, dans la chapelle des Sœurs du Bon Secours, à Paris. Elle représentait une étape importante dans leur cheminement vers le sacerdoce. Edwin nous livre son témoignage.

Lectorat et à l'acolytat
Institutions au lectorat

Quatre séminaristes du diocèse aux armées ont été institués lecteurs ou lecteurs et acolytes au cours d’une messe présidée par Mgr Antoine de Romanet. La célébration a eu lieu mercredi 14 novembre 2019, dans la chapelle des Sœurs du Bon Secours, à Paris. Elle représentait une étape importante dans leur cheminement vers le sacerdoce. Edwin nous livre son témoignage.

« C’est avec une grande joie que j’ai reçu le ministère de lecteur. Cela marque une étape dans la montée vers le sacerdoce. Je ressens cette montée progressive vers le sacrement de l’ordre avec ses différentes étapes (admission, lectorat, acolytat, diaconat et sacerdoce) comme une amitié de plus en plus croissante avec Jésus-Christ.

C’est une approche à petits pas, vers un sacrement qui me dépasse largement et auquel je ne serai jamais complètement prêt. C’est une avancée lente, humble, qui est ancrée ici sur la Parole de Dieu. Avec le lectorat, c’est une grâce particulière d’attention à sa lecture qui est en jeu, une proximité supplémentaire envers les saintes Ecritures, pour pouvoir mieux en vivre et mieux la transmettre aux fidèles. Je suis content d’avoir reçu ce ministère de l’Eglise. J’espère pouvoir en tirer tous les fruits, pour moi-même et tous ceux qui m’entourent. »