Don pour le projet de la direction diocésaine

img project direction diocesaine

75ème anniversaire du Débarquement

Conseil Régional de Basse Normandie National Archives USA

• Prieuré de Dinard

Centre du Prieuré de Dinard

dinard plaquette
Légué au Diocèse aux Armées en 1979, le Prieuré de Dinard accueille en priorité les aumôniers militaires en retraite ou en activité, ainsi que les ressortissants du Ministère des Armées et leur famille. Centre de repos et de ressourcement, cette bâtisse du XIVe, est ouverte toute l’année pour des séjours de toutes durées, en nuit simple, demi-pension ou pension complète.

• 19 chambres au confort moderne
• dont 4 familiales et 1 pour personne à mobilité réduite
• 39 places
• 2 salles de conférence
• 1 salle à manger de 70 places
• 1 coin détente
• parking privé
• Prix sur demande

Télécharger la plaquette complète en PDF

Réservation : Tel : 02 99 46 10 95
Accès Centre du Prieuré Rue des Chevaliers de Montfort 35800 Dinard
Train : Gare de St Malo puis au choix :
Bus de Mer : Cie Corsaire Bus routier Ligne 16 : Arrêt : Plage du Prieuré

25 juin 2019

• Saint Prosper d'Aquitaine - Théologien laïc (✝ v. 460)
    Tout ce qu'on sait de sa vie c'est qu'il naquit en Aquitaine, qu'en 428, il est à Marseille et à partir de 440, qu'il fut rédacteur à la chancellerie pontificale de saint Léon le Grand. Il écrivait très bien et pour faciliter la paix de son ménage heureux, il correspondait en vers avec sa femme: "Relève-moi si je tombe, reprends-toi quand je te signale quelque faute. Qu'il ne nous suffise point d'être un seul corps, soyons aussi une seule âme." Il écrivit une 'Histoire universelle' qui est un résumé de celles d'Eusèbe et de saint Jérôme. Il consacre toute son oeuvre à défendre saint Augustin et, pour ce faire, il composa la doctrine augustinienne de la grâce en 1002 hexamètres. Il imposa silence aux évêques des Gaules qui déblatéraient contre l'évêque d'Hippone et c'est sans doute grâce à saint Prosper qu'Augustin fut reconnu très tôt comme le grand docteur de l'Église d'Occident.Commémoraison de saint Prosper d'Aquitaine. Après une éducation littéraire et philosophique soignée, il mena avec son épouse une vie simple et modeste. Devenu moine à Marseille, il défendit avec force contre les pélagiens la doctrine de saint Augustin sur la grâce de Dieu et le don de persévérance, et servit de secrétaire au pape saint Léon le Grand. Il mourut vers 463.