Vidéos et actus du PMI

Procession aux flambeaux

Teaser du Pèlerinage Militaire International

Rencontres, processions, challenge sportif blessés-valides, prière... Découvrez en images le Pèlerinage Militaire International, qui rassemble chaque année à Lourdes 15.000 membres de la grande famille militaire de 40 plus de pays.

Pèlerinage Militaire International

Report du 62ème Pèlerinage Militaire International

En raison de l'épidémie de coronavirus, la 62ème édition du Pèlerinage Militaire International est reportée aux 21, 22 et 23 mai 2021. Le PMI ne se réunira pas à Lourdes cette année.

Affiche PMI

Affiche du Pèlerinage Militaire International

Découvrez l'affiche de la 62ème édition du Pèlerinage Militaire International, reportée aux 21, 22 et 23 mai 2021 en raison de l'épidémie de coronavirus.

Challenge sportif blessés-valides

Le PMI vu des États-Unis

À l'occasion du 61ème Pèlerinage Militaire International, cette vidéo a été réalisée par des chevaliers de Colomb des États-Unis qui participent tous les ans au PMI.

Geneviève Darrieussecq

Le 60ème PMI en reportage

KTO est allée à la rencontre des participants du 60ème Pèlerinage Militaire International, qui vivent des temps d'échanges et de fraternité précieux et prennent quelques jours pour approfondir ou renouveler leur foi en Jésus Christ. KTO vous emmène aussi au Tchad, à la rencontre d'un aumônier en opex au sein de la Force Barkhane.

Militaires en prière

Témoignage : être militaire et chrétien

Le lieutenant-colonel Erblanc, pilote d'hélicoptère de combat, a servi en Libye et en Afghanistan. Il a témoigné sur sa manière de concilier sa foi et le métier des armes devant des élèves officiers, à Lourdes, lors du Pèlerinage Militaire International de 2019.

Messe des sacrements de l'initiation chrétienne

Messe du 60ème Pèlerinage militaire international

Retrouvez en vidéo la messe des sacrements de l'initiation chrétienne pour les militaires français lors du 60ème Pèlerinage Militaire International

Fanfare au PMI