• Pape et évêques

Le triple hommage de l’affection, du respect et de la prière - 11 novembre 1917

11 novembre« … Nous tenons à honneur d’apporter à la mémoire de nos frères d’armes le triple hommage de l’affection, du respect et de la prière….
Eux, ils ont fait « leur devoir ». Ils n’ont refusé à la patrie ni leurs peines, ni leur sang. Ils ont donné, pour la plupart, espérons-le, au Dieu de leur baptême, le gage d’une existence chrétienne, ou tout au moins le dernier battement d’un cœur pénitent… Priez pour ces âmes nombreuses qui attendent de vous soulagement et pitié. »
Mgr de Llobet, évêque de Gap, ordonne qu’un « service solennel pour les âmes des soldats morts pour la France, au cours de la guerre actuelle », soit célébré en la cathédrale de Gap, le 11 novembre 1917 ainsi que dans les différentes églises du diocèse

Mots-clés: grande guerre, 11 novembre