Ordinations

dimanche 15 mai 2011 - cathédrale St Louis des Invalides

Ordination d'Emmanuel Roland-Gosselin - 30 août 2008

Ordination de Edmond Laudarin -  6 septembre 2008

Ordination diaconale de David Colas en la Chapelle de l'Ecole Militaire le dimanche 14 décembre 2008.

ordination_david_colas

Ordination diaconale de Patrick Moreau en la Chapelle Saint Maurice de Satory le dimanche 6 juillet 2008.

ordination_moreau

ordination_fredeville

Retouvez les photos de l'ordination de Renaud de Dona Frédeville du dimanche 6 avril 2008.

ordi_sacerdotale_27aout2006

Ordination

Ordination sacerdotale d'Ollivier Guillou et Bertrand Sartorius
le 27 aôut 2006

Ordination diaconale de Christophe Bail le 18 juin 2006

Ordination diaconale de Bertrand Sartorius le 11 février 2006

Ordination sacerdotale de Jean-Pierre Coltro et Olivier Petitjean
le 19 Novembre 2005

ordination sacerdotale de Xavier Guérin
ordination diaconale de Jean-Jacques Charpagne
août 2002

• Sainte Cécile de Rome - Vierge romaine (✝ 230)
    Nous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine: les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Église un terrain devenu cimetière: les catacombes de Saint Calixte où elle eut le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au IXe siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre: Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant, est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.Sainte Cécile est titulaire de l’église cathédrale et patronne principale du diocèse d'Albi. (Les saints de chez nous - diocèse d'Albi - Tarn)"Selon la tradition, elle fut fiancée à un jeune homme prénommé Valérien, qu’elle convertit au christianisme. Ayant refusé d’honorer les divinités romaines, ils souffrirent tous deux le martyre aux alentours de l’an 220; Tiburce, le beau-frère de Cécile, fut également martyrisé." Sainte Cécile dans les peintures de la voûte de la cathédrale.La dévotion du monde chrétien envers la sainte n’a pas cessé de se maintenir. Son nom figure au premier canon de la messe. Elle est devenue la patronne des musiciens. (Diocèse aux Armées françaises)Depuis l’antiquité, à Rome, un titre d’église au Transtévère porte son nom, sa tombe est vénérée au cimetière de Calliste sur la voie Appienne et son culte s’est répandu dans toute l’Église grâce au récit de sa Passion, montrant en elle un exemple parfait de femme chrétienne qui a embrassé la virginité et subi le martyre pour l’amour du Christ.