Faire célébrer une messe

Confiez-nous vos intentions pour vos défunts, vos proches, votre action de grâce. Nous les porterons dans la prière au cours d’une Eucharistie.

Pour demander une intention de messe, vous pouvez imprimer et nous renvoyer le formulaire PDF suivant, accompagné de votre offrande.

La messe est toujours célébrée pour tous : l’Amour infini du Christ embrasse en son Cœur l’humanité tout entière et chacun personnellement. L’Eucharistie a toujours une valeur universelle ! C’est la prière parfaite du Fils au Père, à laquelle par grâce nous sommes associés. Il est de tradition dans l’Église d’ajouter une intention particulière pour laquelle le prêtre célèbre l’Eucharistie. Tous peuvent ainsi demander qu’une messe soit célébrée pour telle ou telle intention.

Demander de faire célébrer une messe, c’est donc entrer dans la prière de Jésus et de l’Église, c’est confier à l’Amour de Dieu une intention particulière qui nous est chère, pour nous-même ou pour les autres… pour remercier Dieu ou pour confier une demande… Prier pour les défunts est le don le plus précieux que l’on puisse faire pour un être cher qui nous a quittés.

La messe n’a pas de prix, c’est un bien spirituel. Pour autant dès les origines du christianisme, les fidèles ont contribué à la célébration de l’Eucharistie par des dons et des offrandes destinés à assurer les frais du culte, la subsistance des prêtres, la vie de l’Église. Il ne s’agit donc pas « d’acheter une messe ». C’est pourquoi on ne parle pas de « prix » d’une messe mais plutôt d’une « offrande », avec un montant simplement indicatif.