Messes
Soutenir

Cathédrale Saint-Louis des Invalides

L’Église des soldats

Lorsqu’il fonda l’Hôtel des Invalides, Louis XIV voulut en son cœur une vaste chapelle pour le bien spirituel des pensionnaires, placée sous le patronage de Saint Louis.

Dans l’église des soldats, messes et obsèques sont toujours célébrés, ainsi que mariages et baptêmes.

En avril 1986, lorsque le pape Saint Jean Paul II érige l’aumônerie militaire en Diocèse aux Armées, l’église saint Louis des Invalides devient alors la cathédrale de ce diocèse.

Aujourd’hui encore, les pensionnaires de l’Institution Nationale des Invalides sont les premiers fidèles pour lesquels la liturgie de l’Eglise catholique est célébrée.

Tout au long de l’année, les Armées, leur état major viennent célébrer leur Saint patron et la mémoire de leurs défunts et leurs anciens.

Vendredi 4 juin

10h30 Messe pour l’Aviation légère de l’Armée de Terre présidée par Monseigneur Antoine de Romanet

Dimanche 6 juin – Solennité du Saint Sacrement

Vendredi 11 juin

16h00 Mariage de Floriane Raymond et M. Le Floch

Dimanche 13 juin – 11è dimanche du temps ordinaire

11h00 Messe suivie du baptême de Maxime Dupety-Boissac

Samedi 19 juin

10h00 Ordination sacerdotale d’Edwin Mangin et Nicolas Provoyeur, aumôniers militaires, présidée par Monseigneur Antoine de Romanet

Dimanche 20 juin – 12è dimanche du temps ordinaire

Dimanche 27 juin – 13è dimanche du temps ordinaire

11h00 Messe

Nous vous demandons d’appliquer les nouvelles mesures sanitaires.
La Conférence des Évêques de France nous demande de laisser libre
deux sièges entre chaque personne ou entité familiale
et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

Attention nouveau mail
invalides@dioceseauxarmees.fr