Messes
Soutenir

Cathédrale Saint-Louis des Invalides

L’Église des soldats

Lorsqu’il fonda l’Hôtel des Invalides, Louis XIV voulut en son cœur une vaste chapelle pour le bien spirituel des pensionnaires, placée sous le patronage de Saint Louis.

Dans l’église des soldats, messes et obsèques sont toujours célébrés, ainsi que mariages et baptêmes.

En avril 1986, lorsque le pape Saint Jean Paul II érige l’aumônerie militaire en Diocèse aux Armées, l’église saint Louis des Invalides devient alors la cathédrale de ce diocèse.

Aujourd’hui encore, les pensionnaires de l’Institution Nationale des Invalides sont les premiers fidèles pour lesquels la liturgie de l’Eglise catholique est célébrée.

Tout au long de l’année, les Armées, leur état major viennent célébrer leur Saint patron et la mémoire de leurs défunts et leurs anciens.

Dimanche 5 septembre – 23è dimanche du temps ordinaire

11h00 Messe de Saint Louis, saint Patron du Diocèse aux Armées françaises, présidée par Monseigneur Antoine de Romanet

15h00 Installation des nouveaux chanoines du Chapitre de la cathédrale

16h00 Vêpres du Chapitre et salut au Saint Sacrement

Dimanche 12 septembre – 24è dimanche du temps ordinaire

11h00 Messe

Dimanche 19 septembre – 25è dimanche du temps ordinaire

11h00 Messe de la Fondation des Invalides présidée par Monseigneur Antoine de Romanet

Dimanche 26 septembre – 26è dimanche du temps ordinaire

11h00 Messe de la délégation de l’Ordre de Malte (Cathédrale St Louis) suivie du baptême de Camille WIRTH

Pour recevoir l’agenda de l’aumônerie militaire catholique des Invalides, il suffit d’envoyer une demande par mail ou par sms.

Attention nouveau mail
invalides@dioceseauxarmees.fr