Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Samuel, aumônier laïc à la Base de Défense de Brest Lorient

Samuel participe aux clips musicaux des Padrés avec sa guitare

Mécanicien de formation, Samuel est un passionné d’automobiles en tous genres. Il aime les bricoler jusque dans ses expressions : « Le hasard, c’est le taxi que Dieu prend pour voyager incognito », assure-t-il.

Et de fait, de providence en providence, il a avalé les kilomètres depuis les Pays de la Loire, où il a notamment été directeur-adjoint d’un collège-internat durant près de 14 ans, tout en étant engagé en tant que gendarme de réserve en Loire Atlantique et qui le conduiront à être appelé à rejoindre la Direction de l’Aumônerie Militaire Catholique, il y a 13 ans.

Samuel est un véritable homme-orchestre aux talents multiples. Au volant d’un car ou guitare à la main pour accompagner les offices, il poursuit une même mission : être avant tout un aumônier œuvrant avec fidélité et abnégation au service des militaires et de leurs familles. Il est aujourd’hui l’aumônier de la base de Défense de Brest Lorient assurant la coordination de la mission des aumôniers de l’arrondissement maritime de l’Atlantique. Il accompagne les clips musicaux des Padrés