Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

P. Pierre-Nicolas, un padré à la légion

Habitué des opérations extérieures, le P. Pierre-Nicolas s’est mis au service du 2e régiment étranger d’infanterie.

Habitué des opérations extérieures, le P. Pierre-Nicolas exerce son ministère au cœur de l’action. Ordonné prêtre il y a 18 ans, il a atteint sa majorité sacerdotale et s’est mis au service du 2e régiment étranger d’infanterie ( 2e REI) et des légionnaires dont il admire l’opiniâtreté, la rusticité et l’abnégation.

Ce qu’il aime le plus, dans ce régiment d’exception, c’est la prévalence des traditions cultivées avec soin et la dimension internationale du recrutement qui offre une richesse humaine unique. Lorsqu’un soldat à l’accent népalais, brésilien ou ukrainien lui demande quel est son pays d’origine, il sourit : « La Bretagne, un petit pays frontalier de la France, à l’ouest, qui ouvre sur l’Atlantique ». Passionné de moto et de road trip entre amis ou en solo, il a choisi pour devise : « Regarde l’étoile ».

Servir la force d’âme

« Enfants, profitez de la guerre, la paix sera terrible », écrivait dans ses mémoires le commandant Hélie de Saint Marc. Car, pour ceux qui ont perdu leur âme dans les combats, le silence est assourdissant lorsque les conflits prennent fin.

C’est justement pour éviter cela et pour servir la force d’âme des soldats, les écouter, les conseiller à la lumière de l’Évangile, prier avec eux et les accompagner, que le P. Pierre Nicolas s’est engagé au Diocèse aux Armées.