• Les actu

Retour sur l'hommage aux marins-pompiers décédés

marins-pompiers-de-marseille-1marins-pompiers-de-marseille-2

Du point le plus haut de Marseille !
Le 23 février 2012, les marins-pompiers de Marseille célèbrent une messe en la basilique Notre-Dame en hommage aux marins-pompiers décédés

Le personnel du Bataillon et les membres de l’Amicale se sont réunis à 10h00 devant l’oratoire appartenant au Bataillon sur la montée de la « Bonne Mère » pour rendre hommage aux marins-pompiers décédés.

Le vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff, commandant le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille à déposé une gerbe à l’oratoire dédié à celle qui veille sur Marseille, affectueusement appelée, « Bonne Mère »,  par les Marseillais.

Après une minute de silence de recueillement, les participants ont rejoint en procession la Basilique Notre Dame de la Garde pour assister à une messe présidée par Mgr Jacques Bouchet, recteur de la Basilique et prêchée par le père Nicodème Chantel, aumônier du Bataillon.  Cette célébration s’est déroulée en présence du drapeau de l’Amicale  et de celui du BMPM accompagné de sa garde, haches à l'épaule pour l’occasion.

marins-pompiers-de-marseille-4marins-pompiers-de-marseille-3

Les cœurs de ce corps d’élite ont ainsi pu communier et marquer leur cohésion lors de cette cérémonie solennelle empreinte de ferveur et de piété, rappelant à chacun les risques encourus au quotidien dans l’exercice d’une profession au service de son prochain dont la devise demeure « Sauver ou Périr ! ».
Enseigne de Vaisseau  Virginie Perret et Etienne Gaillard.