Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

devenez contributeur

• Les actu

Le Diocèse aux Armées au plus près de nos gendarmes

galon aumonier catholiqueLe diocèse aux armées accompagne les gendarmes au plus près du terrain, et recrute des laïcs comme aumôniers !

Parmi les priorités historiques de l'aumônerie militaire catholique se trouvent les écoles et les hôpitaux de l'armée qui ont besoin de responsables de pastorale. De même les régiments et les brigades de gendarmerie ont des aumôniers laïcs qui oeuvrent tant dans la préparation aux sacrements que dans le soutien humain et spirituel des hommes. Une des caractéristiques de ces missions est d'être effectué sous le statut d'officier sous contrat. C'est une opportunité heureuse pour des jeunes ou des moins jeunes de s'engager dans une vie d'apostolat qui soit financièrement compatible avec l'éducation d'une famille.