• Les actu

24e MARCHE PELERINE EN POLOGNE DU 4 AU 14 AOUT 2015 De Varsovie à Czestochowa

pele pologne 2015L’armée polonaise propose aux militaires français qui le désirent de se joindre à son traditionnel pèlerinage annuel qui aura lieu sous forme de marche du 4 au 14 août 2015. Seul le transport entre la France et la Pologne est à la charge des pèlerins : sur place l’armée polonaise de la logistique (couchage sous tente, nourriture) jusqu’au 14 août à midi.

Le point de rencontre  est situé à  Zegrze (près de Varsovie) le 4 août. Départ de la marche le 5 août (messe à la cathédrale de Zegrze de bonne heure le matin puis départ de la marche pédestre). Clôture du pèlerinage le 14 août à Czestochowa (après-midi)

Il existe des billets d’avion pour environ 80/100 € par Ryanair. En train il faut compter une vingtaine d’heures et le tarif est moins avantageux.

Matériel à amener : tenue de combat (treillis, etc.), duvet, imperméable, etc. Tout ce qui convient en bivouac. Tous les frais annexes sont à la charge des participants (s’ils font du tourisme sur place par exemple).

Chaque participant devra être déclaré avant le 31 mai (nom, grade, identité, etc.). Cette marche pèlerine n’est ouverte qu’aux seuls militaires d’active.

Pour s’inscrire contacter Mgr Robert Poinard, vicaire général :
robertpoinard @ gmail.com (sans les espaces)