• Les actu

Appel au bénévolat au profit du diocèse

benevolatLe diocèse aux armées recherche des collaborateurs bénévoles pour deux de ses services. Les personnes qui auraient un peu de temps libre et qui souhaiteraient s’investir dans un bénévolat utile au profit de l’aumônerie militaire peuvent se faire connaître.

Service des Archives historiques : une personne qui s’intéresse à l’Histoire, qui aime lire, pourrait s’investir dans la Commémoration de la Première Guerre mondiale. Sous la conduite de l’archiviste il s’agit essentiellement de correspondance informatique (mails) avec des diocèses, des congrégations et des particuliers. C’est aussi le dépouillement de documents, leur lecture, leur classement et la saisie informatique de textes actuellement sous format papier. Ce travail peut être fait en partie à domicile pour un peu que la personne ait un ordinateur personnel.

Service Comptabilité : nous avons besoin de personnes capables de gérer une base de données et d’établir des reçus fiscaux au profit de nos donateurs. Il y a aussi de la mise sous pli de tracts et une possibilité d’aide ponctuelle pour certains grands événements diocésains.

Ce bénévolat s’adresse plutôt à des personnes vivant à Paris ou en proche région parisienne car notre siège est situé dans le 6e arrondissement de Paris, près de la gare Montparnasse. L’investissement personnel peut aller d’une demi-journée à deux jours par semaine.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Mgr Robert Poinard, vicaire général : robertpoinard@ gmail.com