• Les actu

Messe pour la France animée par la Sélection Nationale Militaire de Rugby XV du Pacifique

selection-rugby-XVLa Messe pour la France, dimanche 13 juillet 2014 à 11 heures en la cathédrale Saint-Louis des Invalides présidée par Mgr Luc RAVEL, sera animée par la Sélection Nationale Militaire de Rugby XV du Pacifique.

Les téléspectateurs ont découvert cette équipe militaire sportive faisant le « Haka » devant la tribune présidentielle pendant les cérémonies du 14 juillet 2011, place de la Concorde à Paris.

Le « Haka » est une incantation entre le ciel et la terre pratiquée par les ancêtres avant de monter au combat final. Il est devenu le cri traditionnel des joueurs de rugby des îles du Pacifique avant un match.

Cette sélection nationale militaire est réputée aussi pour ses animations musicales. Les bénéfices sont réservés entièrement à l’association Terre Fraternité au service des blessés de l’armée de terre.

Lundi 14 juillet 2014, ils participeront dans les rues de Paris aux animations Armées-Nation.

En tant que militaires, ils sont les héritiers du Bataillon du Pacifique, lui-même issu du Bataillon des Kanaks qui s’est distingué lors de la première guerre mondiale.

45 militaires de la Sélection Nationale Militaire de Rugby XV animeront la messe pour la France en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, dimanche 13 juillet 2014 à 11 heures, au son des guitares et yukulélés
Contact : aumônier Edith Carbonneaux – 06 83 31 70 47