VOYAGE DU SAINT PERE EN TERRE SAINTE

voyage-saint-pere-en-terre-saintesLe Pape François se rendra en Terre Sainte du 24 au 26 mai 2014. Il y visitera les chrétiens et non chrétiens en Jordanie, en Palestine et en Israël. C’est un voyage très important pour les différentes communautés religieuses, chrétiennes, musulmanes, juives  présentes en ces pays. 

Le point d’orgue de ce pèlerinage est la rencontre -50 ans après celle du pape Paul VI avec le patriarche Athénagoras-  du pape François avec le patriarche Bartholomée Ier . Ils signeront tous les deux une déclaration commune.  La devise et le logo du pèlerinage : « Pour qu’ils soient un »
Nous vous encourageons à consulter site officiel a été créé à l’occasion de ce voyage :
http://popefrancisholyland2014.lpj.org     
Les communautés chrétiennes sont invitées à prier pour ce pèlerinage. En Terre Sainte une neuvaine est prévue. En France à l’appel de différents mouvements, dont Pax Christi, une nuit de prière est organisée dans de nombreuses paroisses le 23 mai. Nous pouvons au moins nous unir à la préparation de ce pèlerinage en reprenant la prière officielle que vous trouverez sur le site indiqué plus haut : « 
Notre Père qui es aux Cieux, qui ne Te lasses jamais d’être compatissant et aimant. Le successeur de saint Pierre…. 

Imprimer