Soutenez-nous !

 

Denier Toussaint 2019 extérieur

L'Eglise et l'arme nucléaire - Réflexions de Mgr Antoine de Romanet

nuclear threat

La Vie des Diocèses - émission de KTO du 24 juin 2019

  • Les actu
  • L'icône « Marie, Trône de la Sagesse » part pour la France

L'icône « Marie, Trône de la Sagesse » part pour la France

 


Marie-trone-de-la-sagesse Ce samedi en début de soirée, le Pape priera avec les milliers d’étudiants des universités romaines. Dans la basilique Saint-Pierre, il présidera l’office des Vêpres du premier dimanche de l’Avent, ce temps spirituel important qui ouvre l’Année liturgique et nous prépare à l’arrivée du Seigneur dans nos cœurs et dans nos vies. Ce rendez-vous annuel est organisé par le Bureau pour la pastorale universitaire du Vicariat de Rome. A cette occasion, l'icône « Marie, Trône de la Sagesse », conçue à la demande de Jean-Paul II, pour le Jubilé de l'an 2000, et dédiée au monde universitaire, sera remise au monde étudiant français par une délégation brésilienne. 

Faire circuler l'icône dans le milieu étudiant
Cette icône à la symbolique forte qui a déjà circulé dans tous les continents, vient de passer 12 mois au Brésil en lien avec les JMJ. Ce samedi, au cours de la veillée d'entrée en Avent en présence du Pape, le monde étudiant français sera représenté par une délégation de 10 étudiants membres de l'Équipe Nationale de la Pastorale étudiante et du bureau national de Chrétiens en Grande Ecole. Cette délégation du Réseau Ecclesia Campus, service de la Conférence des évêques de France aura ensuite pour mission de faire circuler l’icône dans les lieux étudiants français pendant un an : aumôneries, universités, foyers, groupes de prières….. Elle sera présentée aux aumôniers étudiants réunis pour leurs Assises nationales annuelles à Paris, les 3 et 4 décembre prochain.
Le monde étudiant français est ainsi invité, pendant cette nouvelle année liturgique à prier et méditer en prenant Marie comme modèle de sagesse humaine. Actuellement en plein renouveau et développement, la Pastorale étudiante en France rejoint 12 000 étudiants à travers 150 aumôneries étudiantes et 80 communautés chrétiennes CGE présentes dans 100 villes universitaires.

Radio Vatican - vendredi 29 novembre 2013

Imprimer E-mail