• Les actu

Église Saint-Louis du Prytanée National Militaire

le-retable-de-l-eglise-saint-louisLes Amis de L’Eglise Saint-Louis du Prytanée National Militaire (Association régie par la loi du 1er juillet 1901) lancent un appel pour reconstituer la statuaire polychrome en terre cuite du grand retable, disparue depuis 1793. L’association a déjà récemment initié et coordonné la restauration de deux tableaux historiques majeurs de l’église du Prytanée : l’Annonciation au centre du retable et Le martyre des Macchabées au fond du vestibule d’entrée. A la suite de la dorure à la feuille de l’encadrement de l’Annonciation, le tabernacle et sa prédelle ont à leur tour été redorés.

plus d'infos restitution statuaire (pdf)   - description Eglise Saint-Louis du Prytanée (pdf)