Don pour le projet de la direction diocésaine

img project direction diocesaine

75ème anniversaire du Débarquement

Conseil Régional de Basse Normandie National Archives USA

« Schoenstatt » : un lieu - un Mouvement - un chemin

nd-de-l-unite-schoenstattAu mois d’octobre 2014 le Mouvement « Schoenstatt » a fêté, avec le pape François, les 100 ans de sa création.
En octobre 1914   le Père Kentenich (père pallotin allemand), avec quelques étudiants, fonda le Mouvement mis sous le regard de la Vierge Marie Mère et Educatrice ; il rassemble prêtres et laïcs. Ils conclurent avec Marie une « Alliance d’Amour » dans une petite chapelle (à Schoenstatt) . C’est aujourd’hui un lieu de pèlerinage important. Joseph Engling, séminariste allemand est l’un des premiers disciples du P. Kentenich, il fut tué près de Cambrai le 4 octobre 1918.
A travers le monde, il y a environ 200 reproductions de cette première chapelle, de ce « Sanctuaire d’Origine », dont en France à Cambrai sous le vocable de Notre Dame de l’Unité.

Voir le site : www.paroissesdecambrai.com/page-163796.html