Lettre d'information Fevrier

Imprimer

voir la newsletter en ligne

Ce mail a été envoyé à
Cliquez ici pour vous désabonner à notre newsletter

FacebookTwittersiteNEWSLETTER DE FEVRIER 2020

 

bandeau newsletter

 

LETTRE DE MGR ANTOINE DE ROMANET, ÉVÊQUE AUX ARMEES

Capture décran 2020 02 27 à 15.40.55

La mission des aumôniers militaires est d’être à la fois proche des hommes dans une dimension personnelle de soutien moral et spirituel, ainsi que conseil au commandement, accompagnant la réflexion, la vision et l’action au cœur d’un monde en constante mutation. Il s’agit de conjuguer le plus proche avec le plus ample, le plus immédiat avec la plus large perspective. En ce début d'année, je souhaite ici partager avec vous quelques réflexions articulant ces deux dimensions. Lire la suite

 

LETTRE DE JEANNE D'ARC 

C'était exceptionnel ! une lettre signée de la main de sainte Jeanne d'Arc a été exposée lors d'une messe célébrée dans la chapelle de l'École militaire, lundi 6 janvier 2020, à l'occasion du centenaire de sa canonisation.

 

ORDINATIONS SACERDOTALES 

ordination Maxime et Romain Fdsq 44 v1

Le samedi 25 avril à 15 heures en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, Mgr Antoine de Romanet, Évêque aux Armées, ordonnera prêtre Maxime et Romain pour le Diocèse aux Armées.

- Âgé de 41 ans, Maxime est actuellement diacre en vue du sacerdoce et aumônier militaire au sein du Groupement blindé de gendarmerie mobile, à Satory (Versailles).

- Âgé de 26 ans, Romain est également diacre en vue du sacerdoce et aumônier au sein de l'École militaire, à Paris.

 

ÉVÉNEMENTS À VENIR

invalides messe pour la paix

Cette année, la messe chrismale sera célébrée le mardi 7 avril, à 18 heures, dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Elle sera précédée de l'installation du chapitre cathédral, le même jour, à 17 heures. Ce chapitre réunira plusieurs prêtres du diocèse qui porteront régulièrement ensemble aux Invalides la prière de l'aumônerie militaire.

 

NOUS SOUTENIR

01 Heureux parce que à ma placeSi vous souhaitez soutenir le Diocèse aux Armées Françaises, cliquez ici. Grâce à votre soutien, au quotidien, le diocèse forme les prêtres/padrés de demain, soutient les jeunes dans les écoles de formation militaire, les blessés dans les hôpitaux, les hommes et les femmes de l’Armée de terre, de la Marine, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie, des Pompiers de Paris, des Marins-pompiers de Marseille, de la protection civile... Sur le territoire national comme dans les opérations extérieures, les aumôniers militaires partagent une même mission : « servir la force d’âme ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 HTTPS://DIOCESEAUXARMEES.FR

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce mail que si vous en avez vraiment besoin.