Horaires des Messes et Célébrations Région Sud-Est

Caserne l'Herminier

Aumônerie H.I.A Desgenettes

tous les jeudi à 12h00 à la chapelle

tous les 1ers dimanche du mois : 9h30-10h30 Adoration et confession à la chapelle

10h30 messe à la chapelle

Pour tous renseignements contacter : Charles GRENIER aumônier laïc au 04.72.36.61.22

Chapelle Sainte-Anne Toulon 2, 3 et 4 dimanche à 10h

entrée libre

Chapelle de l'ESSA de Lyon-Bron Voir la suite

7 juillet 2020

• Saint Ralph Milner - martyr (✝ 1591)
    Ralph ou Raoul Milner et saint Roger Dickenson, martyrs. Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d'Henri VIII, créa "l'inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs village ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir la peine de mort. Ralph Milner était un laboureur illettré et Roger Dickenson un prêtre. Ralph, arrêté pour avoir entendu la messe, ne pouvait payer l'amende. Il fut jeté en prison et, comme il avait aidé le prêtre, ils furent tous deux pendus côte à côte.Il fait partie des Quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles qui ont été canonisés en 1970.- Illustration: à lire (en anglais), Memoirs of Missionary Priests and Other Catholics... Prêtres missionnaires et autres catholiques ayant été martyrisés en Angleterre à cause de leur religion entre 1577 et 1684.À Winchester en Angleterre, l'an 1591, les martyrs Roger Dickinson, prêtre, et Raoul Milner, paysan et père de famille, pauvre et illettré, mais ferme dans la foi. Ils furent arrêtés ensemble, sous la reine Élisabeth Ière, et condamnés aux supplices de la pendaison. On vénère en même temps qu'eux le bienheureux Laurent Humphrey, qui avait embrassé dans sa jeunesse la foi catholique et qui fut pendu au gibet au même lieu, un jour non précisé.
  • Saint Roger Dickenson - et ses compagnons, martyrs en Angleterre (✝ 1591)
    Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d'Henri VIII créa "l'inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs villages ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir la peine de mort. Ralph Milner était un laboureur illettré et Roger Dickenson un prêtre. Ralph, arrêté pour avoir entendu la messe, ne pouvait payer l'amende. Il fut jeté en prison et comme il avait aidé le prêtre, ils furent tous deux pendus côte à côte. - Illustration: à lire (en anglais), Memoirs of Missionary Priests and Other Catholics... Prêtres missionnaires et autres catholiques ayant été martyrisés en Angleterre à cause de leur religion entre 1577 et 1684.À Winchester en Angleterre, l'an 1591, les martyrs Roger Dickinson, prêtre, et Raoul Milner, paysan et père de famille, pauvre et illettré, mais ferme dans la foi. Ils furent arrêtés ensemble, sous la reine Élisabeth Ière, et condamnés aux supplices de la pendaison. On vénère en même temps qu'eux le bienheureux Laurent Humphrey, qui avait embrassé dans sa jeunesse la foi catholique et qui fut pendu au gibet au même lieu, un jour non précisé.