Le diocèse de Rouen dans la Grande Guerre

vitrail-photo-rouen-gg

A la déclaration de la guerre «l’Union Sacrée » s’établit en Normandie comme partout en France. Dans le diocèse de Rouen 312 prêtres (sur 851) furent mobilisés durant la Grande Guerre. Avec l’autorisation du diocèse de Rouen nous publions le dossier « Le diocèse de Rouen dans la Grande Guerre » paru dans « Eglise de Rouen » du 15 octobre 2014.

Dès septembre 1914 Mgr Ruzet, alors archevêque de Rouen, avait mis son diocèse sous la protection de la Vierge Marie et de Jeanne d’Arc (voir rubrique Diocèse)

(les vitraux de la crypte de l’église N.D. de Lourdes de Sotteville-lès-Rouen contiennent les photos de 218 morts pendant la guerre 14-18)

Télécharger le 8 pages de la revue en cliquant sur l'imagenos pretres aux champs d honneur