Don pour le projet de la direction diocésaine

img project direction diocesaine

Arras - centenaire pour la Paix

logo-centenaire-arrasLe pas-de-calais a été en grande partie dévasté. guerre-arras-site
Il abrite aujourd’hui près de 700 cimetières militaires dont la plus grande nécropole militaire de France : Notre-Dame de Lorette. Ils nous interpellent sur le sens de la violence, sur les erreurs du passé et sur la construction de la paix.

Les commémorations de la Grande Guerre nous donnent l’occasion d’exprimer en tant que citoyens, mais aussi en tant que chrétiens, notre émotion devant tant de souffrance et devant l’amitié retrouvée entre les peuples d’Europe. Nous sommes invités à réfléchir ensemble, à la lumière de l’Evangile, sur ces événements douloureux, mais aussi à repérer les chemins vers l’Espérance.

voir le site