Le Prieuré de Dinard

Le ministère des armées et le diocèse aux armées ont été conduit à réexaminer au plan économique et juridique la situation du Prieuré de Dinard et à mettre un terme aux conditions d’exploitation actuelles. Résolu à conserver et faire respecter cette propriété issue du legs de Madame de La Mettrie, le diocèse aux armées va redéployer au Prieuré une activité au bénéfice prioritaire des aumôniers militaires catholiques. La Chapelle demeure le cœur vibrant de ces lieux auxquels nous sommes tous très attachés. Le site sera fermé pour rénovation à partir du mois d’octobre 2024. A l’issue, le Prieuré sera accessible dans des conditions qui soutiendront de façon plus affirmée les aumôniers militaires, et assureront l’entretien et la pérennité de ce patrimoine unique.

+ Antoine de Romanet
évêque aux armées françaises