Devenez bénévole pour le Diocèse aux armées françaises

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la force d’âme ?

Le Diocèse aux armées françaises recherche des bénévoles à Paris pour des missions d’aide administrative et comptable.

En service auprès du secrétariat général, vos connaissances en saisie comptable et rapprochement bancaire, votre capacité à soutenir les aumôniers dans leurs relations avec les banques seront les bienvenus.

Pour tout complément d’information, merci de nous contacter par mail à recrutement@dioceseauxarmees.fr ou par téléphone au 01 53 63 06 06.

Aux militaires soumis aux astreintes liées à leur mission, notamment au cours des mois passés en opération extérieure, l’État doit assurer la liberté d’exercice de culte, comme dans les autres lieux fermés que sont les prisons, les hôpitaux ou les internats. Pour y répondre, la loi du 8 Juillet 1880 formalise la présence d’une aumônerie militaire catholique, présente en France depuis le VIIIe siècle.

L’aumônerie catholique est la structure militaire qui permet aux aumôniers d’intégrer les armées, de porter l’uniforme, de visiter une base ou d’embarquer sur un bâtiment de la Marine. Érigé en 1986 par Jean-Paul II, le Diocèse aux armées est pour sa part la structure d’Église, qui rattache les aumôniers à leur évêque et forme les séminaristes.

L’évêque aux Armées est aumônier en chef du culte catholique. Il est nommé par le Pape avec l’accord du gouvernement français. La cathédrale du diocèse est Saint-Louis des Invalides.

Plus de 200 aumôniers, prêtres, diacres ou laïcs, hommes ou femmes, sont envoyés par le Diocèse aux armées françaises, pour porter au cœur des Armées soutien moral, dimension spirituelle et conseil au commandement.