Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Les Padrés sortent leur premier album !

Trois prêtres aumôniers militaires, accompagnés du chœur du Prytanée national militaire, ont enregistré un CD qui sera disponible ce 27 mai. Nous vous en dévoilons quelques extraits !

Des aumôniers militaires chantent la gloire de Dieu

Le groupe des Padrés est composé de deux prêtres, Charles Troesch (ex-membre des Prêtres en 2010) et Pierre Fresson ainsi que d’un diacre, Pierre Guihaire. Ils sont accompagnés à la guitare et au violon par deux aumôniers laïcs, Samuel Marquet et Marie-Hélène Astruc. Ensemble, ils représentent les quatre forces militaires françaises : l’armée de Terre, la Marine nationale, l’armée de l’Air et de l’Espace et la Gendarmerie nationale.

L’idée de sortir un album est née lors du deuxième confinement suite au succès viral de leurs vidéos avec plus de 3,5M de vues cumulées sur YouTube.

L’enregistrement de l’album et le tournage des clips ont eu lieu au Prytanée National Militaire de La Flèche, du 24 au 30 janvier 2022. La chorale du prestigieux établissement d’enseignement de la Défense apparait sur six des treize chants. Elle est dirigée par l’adjudant Ludovic, également joueur de cornemuse.

Les titres ont été choisis aussi bien pour leur force émotionnelle et spirituelle que pour la mémoire qu’ils portent. Ces chants rendent hommage à la vocation militaire et témoignent des questions les plus essentielles portées par celles et ceux qui y engagent leur vie.

La moitié des bénéfices sera reversée au profit des blessés des armées.

 

On parle de nous !

Retrouvez le reportage de KTO sur les coulisses de l’enregistrement et du tournage :