Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Chef d’entreprise en temps incertains

Un livre paru en 2021 intéressant les entrepreneurs et dirigeants de tous horizons, notamment du monde militaire.

« La crise de 2020 promet plusieurs années de profonde récession, de tensions sociales et de probable aggravation de la situation des plus démunis. Elle permet aussi de prendre conscience que l’être humain doit être mis en avant dans nos sociétés et nos entreprises, elles-mêmes tenues d’évoluer dans le respect des écosystèmes », analyse Romain Lavault, auteur de Chef d’entreprise en temps incertains, un ouvrage préfacé par Mgr Antoine de Romanet. Polytechnicien, associé gérant du fonds d’investissement Partech et membre de la fondation vaticane Centesimus Annus pro Pontife, Romain Lavault nous interpelle sur l’événement que nous venons de traverser, unique depuis la Seconde guerre mondiale par son caractère global :
–       Comment accueillir cette chance de reconstruire un monde différent et mettre en place de nouveaux modes de gouvernance, plus soucieux de l’écologie intégrale ?
–       Comment se situer face au passage accéléré vers le numérique, qui permet de continuer à interagir malgré la distanciation sociale mais qui peut aussi être facteur d’isolement et de déshumanisation ?
Romain Lavault propose aux entrepreneurs un travail d’introspection en vérité sur ces questions. Un livre qui permet aux chefs d’entreprise de mieux évaluer leurs pratiques à l’aune de la pensée sociale de l’Église et d’accompagner ainsi les mutations nécessaires.
Chef d’entreprise en temps incertains est paru en 2021, aux éditions Salvator