Vendredi saint, je donne pour la Terre Sainte

Chaque année, la quête du Vendredi saint se déroule dans toutes les paroisses du monde et est placée sous l’égide de la Congrégation pour les Églises orientales.

Elle permet, à travers de nombreuses œuvres sociales, éducatives ou paroissiales, de soutenir concrètement la présence chrétienne sur les Lieux saints.

Vous pourrez trouver davantage d’informations sur le site de l’ordre franciscain.

En cette année si difficile en Terre Sainte – en raison de l’absence des pèlerins et d’une situation sanitaire désastreuse – le frère Roger Marchal, commissaire de Terre Sainte, a adressé une lettre d’informations à toutes les paroisses de France. Dans cette lettre, plusieurs évêques redisent le sens et l’importance de cette œuvre pour exprimer notre solidarité et notre communion avec l’Église mère de Jérusalem.

Émilie Rey pour le Commissariat de Terre Sainte