Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Offre d’emploi – Chargé de communication

La Direction de l’Aumônerie Militaire Catholique recrute un/une aumônier militaire chargé de communication (statut militaire d’officier sous contrat)

Description du poste :

Rattaché(e) au service de communication, sous l’autorité du chef de service, le chargé de communication participe au fonctionnement général du service en ayant plus particulièrement en charge les réseaux sociaux, le secrétariat de rédaction et le suivi de projets qui lui sont spécifiquement confiés.

Poste à pourvoir dès que possible, basé à Paris (06) à la direction de l’Aumônerie Militaire Catholique.

Missions :

Community management :

• Publication et production de contenus
  • Animation des membres et modération
  • Veille et proposition d’amélioration

Assistant technique :

• Graphisme
  • Maquettage
  • Enregistrement vidéo

Assistant du directeur de la publication (revue de l’aumônerie)

• Rassembler les contenus
  • Assurer la mise en page
  • Coordonner l’impression et l’envoi

Compétences requises :

De formation supérieure, bac +2 minimum en communication avec expérience, avec une bonne connaissance du secteur cultuel catholique et une adhésion aux valeurs des armées.

Sérieux/euse, impliqué(e) dans ses missions, autonome et organisé(e) avec un réel intérêt pour servir les personnels militaires au sein de l’aumônerie militaire catholique. Sens de l’écoute et du travail en équipe, capacité à s’adapter à différents publics et aptitude à comprendre le fonctionnement des différents métiers de la communication.

Contrat :

Statut d’aumônier militaire catholique. Les aumôniers sont des militaires sous contrat (le premier contrat est de 3 ans), qui sont tenus aux droits et devoirs de la condition militaire. Il faut avoir préférentiellement moins de 50 ans, être de nationalité française, avoir un casier judiciaire vierge et n’être pas l’objet d’une enquête, être apte médicalement (pas de maladie chronique) et si possible sportif, être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’État supérieur.  Au cours du premier contrat, valider la formation militaire initiale des aumôniers, ainsi que le Diplôme d’Université (DU) de formation civile et civique.

NB. La rémunération réelle dépendra des différents éléments propres à la composition de la solde du personnel militaire.

Contact :

Veuillez adresser vos candidatures à sg@dioceseauxarmees.fr