Messes
Fêtes d'armes
Soutenir

Prière pour nos défunts

En ce lundi 2 novembre 2020 où nous commémorons tous les fidèles défunts, Mgr Antoine de Romanet, évêque aux Armées, adresse au Seigneur cette prière.

Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde, en ce jour de prière pour les fidèles défunts,

Alors que certains cherchent à tuer en ton nom, alors que tes enfants sont meurtris, en leur âme et en leur corps, par la violence et par la haine, tu ne cesses de nous redire que tu n’es qu’amour et tendresse.

Toi qui nous as envoyé ton Fils Jésus-Christ pour nous apporter le Salut et la Vie, aie pitié de tous nos frères qui ont été appelés à toi dans les circonstances tragiques des attentats ou de la guerre !

Nous te prions pour ceux qui t’ont connu, aimé et servi : donne-leur ce que, dans toute la force de leur espérance chrétienne, ils ont tant désiré durant leur séjour ici-bas.

Nous te prions pour ceux qui ne t’ont pas connu, mais qui t’ont cherché toute leur vie et qui ne t’ont trouvé que dans la mort.

Nous te prions enfin pour ceux qui ne t’ont ni connu, ni même cherché, et que, cependant, tu n’as cessé d’aimer.

Aie pitié, Seigneur, des uns et des autres ! Ils sont tous tes enfants. Donne-leur à tous la vie éternelle avec toi.

Et donne à chacun de nous la force de l’espérance, le courage d’actions de paix au quotidien.

Donne-nous de comprendre à quel point la paix est le bien le plus précieux, la paix du cœur, la paix des frères, la paix du Christ Seigneur.

Donne nous d’être d’infatigables artisans de paix, fruit de la justice et de la charité.  Toi qui es notre Paix, Pax Nostra, Pax Christi, à jamais.