Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

plaques memorielles 14 18Les plaques commémoratives

Centenaire 14-18 : fait religieux et foi chrétienne dans la Grande Guerre

bandeau 1914 1918 court fait religieux et foi chrétienne

  • avent
  • série de l'Avent de KTO / La Foi prise au Mot : L'Attente

série de l'Avent de KTO / La Foi prise au Mot : L'Attente

la foi prise au motCette semaine, La Foi prise au mot débute une série d´Avent avec quatre rendez-vous pour mieux approfondir un thème. Nous commençons avec le thème de l´attente, en nous posant les questions suivantes : qu´est-ce qu´attendre ? Quelle différence faire entre attendre et espérer ? Et finalement, qu´attendons-nous, et surtout à quoi nous attendons-nous ? 

Pour répondre à ces questions, nous serons en compagnie des trois invités qui vont nous accompagner pendant tout cet Avent : Laurence Devillairs, philosophe, le père Jacques Trublet, jésuite et bibliste, et Michel Boyancé, philosophe.

Mots-clés: avent, kto

Imprimer E-mail

Saint du Jour

Nominis

Tous les saints du jour
  • Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)
    Adeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances. "Sœur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela " abbaye des Dames Blanches " et plus tard " Abbaye Blanche ". Avec Adeline on fête ce jour les autres saints de Savigny, saint Geoffroy, abbé, et saint Guillaume Niobé, religieux." (diocèse de Coutances et Avranches - calendrier diocésain)À Savigny en Normandie, vers 1125, sainte Adeline, première abbesse du monastère de Mortain, qu'elle avait construit avec l'aide de son frère saint Vital.

Les lectures du jour

Fil d'actualité introuvable