Poste à pourvoir : Responsable des moyens généraux

offre intendant2

La Direction de l'Aumônerie Militaire Catholique recrute son responsable des moyens généraux. Découvrez l'offre et partagez-la !

L'offre est à télécharger ici : Fiche poste Aumônier moyens généraux

 

Description du poste :

L’Assistant du secrétaire général, chargé de la gestion et de l’organisation des moyens généraux de la Direction de l’Aumônerie Militaire Catholique intervient de manière polyvalente au sein des services.

D’une part, Dotée d’un sens pratique avéré, cette personne assurera la gestion des locaux, le suivi et l’entretien (adéquation des moyens mis à dispositions, suivi du ménage, état des lieux et signalement des anomalies). Elle participe également, de manière active, aux missions du secrétariat général. Ce qui implique des compétences de base en gestion des budgets, comptabilité et administration.

D’autre part, Cette personne accompagnera par ailleurs de manière privilégiée les besoins de l’aumônier en chef. Ainsi, le responsable des moyens généraux est-il en charge de l'organisation et de la préparation en comité restreint des repas d'autorités (militaires et civiles), ainsi que de diverses prestations et réceptions officielles à la demande de l’aumônier en chef.

Le poste est basé à Paris. Logement de service attaché à la fonction.

 

Compétences requises :

Rigueur, organisation, discrétion, confidentialité, ponctualité et capacité à rendre compte, connaissance de base des outils informatique, bureautique et comptable.

 

Qualités requises :

Courtois, polyvalent, adaptable, patient, diplomate, avec le sens du service, vous êtes une personne de bonne volonté heureuse de s’investir dans un projet.

 

Contrat :

Statut d'aumônier militaire catholique. La rémunération dépendra des éléments propres à la composition de la solde du personnel militaire. Les aumôniers sont des militaires sous contrat (le premier contrat est de 3 ans), qui sont tenus aux droits et devoirs de la condition militaire. Il faut avoir préférentiellement moins de 50 ans, être de nationalité française, avoir un casier judiciaire vierge et n’être pas l’objet d’une enquête, être apte médicalement (pas de maladie chronique) et si possible sportif, être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’État supérieur.  Au cours du premier contrat, valider la formation militaire initiale des aumôniers, ainsi que le Diplôme d'Université (DU) de formation civile et civique.

Contact :

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer