Evénement historique : installation du chapitre Cathédral !

 Chanoine Fournier

Vivez un événement historique : l’installation du chapitre cathédral de notre diocèse à Saint-Louis des Invalides ! Une cérémonie unique à suivre en direct sur notre chaîne youtube le samedi 20 juin 2020 à 9h45, suivi de l’office de Tierce.

Depuis le concile d’Aix-la-Chapelle en l’an 816, l’obligation est faite à chaque évêque diocésain de s’entourer de chanoines afin de chanter l’office choral et de participer au gouvernement du diocèse. En raison de son unicité dans l’histoire d’un diocèse, avec l’ensemble de la communauté du Diocèse aux Armées françaises (diocèse créé en 1986), ne manquez pas ce formidable événement historique !

Le décret de nomination a appelé 5 chanoines titulaires, accompagnés de 8 chanoines honoraires à constituer ce chapitre, dont l’abbé Jean-Marc Fournier devient le premier doyen. Lors de l’installation du 20 juin, ils vont tous faire la profession de foi selon la formule prévue par le Siège apostolique et ensuite prendre possession de leur stalle. La vie de ce nouveau chapitre de Chanoines s’articulera autour de trois grands points majeurs :

Vivez ce temps fort en direct samedi 20 juin à 9h45 sur notre chaîne Youtube « Diocèse aux Armées Françaises ».

Imprimer