Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

bandeau 1914 1918 court fait religieux et foi chrétienne

• diocese

Messe des familles - au coeur du meeting de l'Air - 17 juin 2018

au coeur du meeting 14 06 2018 Soyons Famille !

Messe des familles à 10h à la chapelle St Clément - BA 105 d'Evreux
présidée par Monseigneur Antoine de Romanet

A l’issue, dans un esprit de fraternité et de cohésion, toutes les familles, accompagnées de notre évêque, rejoindront le lieu du meeting où nous prendrons ensemble notre pique-nique tiré du sac. Pour la bonne organisation de cette journée de cohésion, il est indispensable que les participants s’inscrivent au meeting. Sans cela, l’accès à la chapelle ne pourra être possible. Nous vous encourageons à acheter vos billets en prévente pour bénéficier de tarifs réduits, surtout si vous venez en famille, sur le site de la FOSA : https://fosa.fr/meetingdelair/meeting-d-evreux/

Flyer de présentation - Inscription obligatoire → bulletin d'inscription

Mots-clés: messe, meeting, famille, evreux, air

• Sainte Claire de Montefalco - abbesse (✝ 1308)
    Abbesse de l'Ordre des Ermites de Saint Augustin. Élevée très chrétiennement, elle fut très tôt désireuse de se donner à Dieu totalement. Très tôt, elle rejoignit sa sœur dans son couvent et elle ne le quitta plus, marquant ses journées par la prière et de nombreuses austérités. Comme leur communauté était pauvre, elle allait mendier dans les rues, restant parfois des heures sous la pluie, à attendre un geste de charité de la part des passants. Choisie pour être leur supérieure, elle exerça cette charge avec beaucoup d'humilité et une grande attention à la vocation spécifique de chacune des sœurs. Elle connut bien des tentations, mais aussi des moments de rencontres mystiques avec le Seigneur.Illustration: fresque sur une colonne de l'église Sainte-Marie couronnée à Milan (photo: Giovanni Dall'Orto).À Montefalco en Ombrie, l’an 1308, sainte Claire de la Croix, vierge, moniale de l’Ordre des Ermites de Saint-Augustin, qui fut abbesse du monastère de la Sainte-Croix, brûlant d’amour pour la passion du Christ.
  • Saint Dimitrios le Jeune - martyr en Epire (✝ 1808)
    ou Démètre le jeune.Originaire de Samarine en Epire, il parcourait la région en soutenant les populations après l'insurrection manquée contre les Turcs et en prêchant l’Évangile, jusqu’au jour où il fut arrêté. Il connut la torture des roseaux enfilés sous les ongles, puis il fut pendu par les pieds au dessus d'un brasier où brûlaient des bois résineux et enfin, il fut emmuré en laissant seulement la tête sortir à l'air libre, sans boire ni manger, ni pouvoir faire un mouvement. Il mourut après dix jours de cet horrible supplice.

Fil d'actualité introuvable