Centenaire 14-18 : fait religieux et foi chrétienne dans la Grande Guerre

plaques memorielles 14 18Les plaques commémoratives bandeau 1914 1918 courtfait religieux et foi chrétienne

Soirée rock aux Invalides 12 janvier 2019

Soirée Rock aux Invalides 12 janvier 2019billet pour la soirée

Rock aux Invalides

Affiche Rock 2019Save the date : les jeunes du diocèse aux armées organisent leur soirée de prestige Rock aux Invalides le samedi 12 janvier. L’événement est organisé au profit de la pastorale des jeunes. Service des vocations

Pour la sixième fois, les jeunes du diocèse aux armées françaises vous convient, le Samedi 12 janvier 2019, à leur soirée de prestige dans le cadre exceptionnel des salons du Gouverneur Militaire de Paris. (réservée aux 18-29 ans)

Après la messe célébrée ensemble à 19h en la cathédrale Saint Louis des Invalides, nous aurons la joie d’ouvrir les portes des salons à 20h et de lancer la musique : rocks et valses vous feront virevolter jusqu’à 1h du matin.

Un buffet sera proposé ainsi que, durant toute la soirée, des boissons non alcoolisées en Open Bar. Vous pourrez également acheter du champagne de la cuvée du diocèse aux Armées. Les bouteilles sont au prix de 30 euros, que vous pouvez régler dès maintenant sur Internet, ou encore sur place (chèque ou espèces). Attention il n’y aura pas de terminal pour carte bleue lors de la soirée !

Les messieurs sont attendus en uniforme, smoking ou costume sombre ; les dames en robe longue. Une tenue et un comportement irréprochables sont attendus de la part de tous.

rockinvalides messe cathedrale    rock aux invalides salons

Dans ce cadre exceptionnel, le service d’ordre sera assuré par la Gendarmerie Nationale qui refusera l’accès à toute personne ne pouvant présenter ses papiers d’identité ainsi qu’un billet imprimé à son nom. Veillez bien à vous munir de ces documents pour la soirée.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACHAT BILLET EN LIGNE

seminaire facebook

Mots-clés: invalides, rock aux invalides, soirée prestige

11 décembre 2018

• Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (✝ 384)
    Fils de prêtre et membre du clergé romain par tradition familiale, Damase est élu Pape en 366 dans une époque troublée par les dissensions théologiques et les querelles de partis. On lui opposera même un antipape durant quelque temps. Il soutient la foi en la Trinité que les ariens combattaient. En même temps, il œuvre en faveur de la réconciliation des fidèles que divisaient alors les problèmes de la traduction entre le grec, langue traditionnelle de l'Église et le latin, langue populaire qui devenait la langue usuelle de l'Italie. Il aura l'audace de commander à saint Jérôme la traduction latine de la Bible, ce sera la Vulgate. Il organisa le culte des martyrs, nettoya et agrandit les catacombes où ils étaient inhumés et, sur leur tombe, il grave et compose des épigrammes qui font de lui un des premiers poètes latins chrétiens. Il fit écrire sur les murs des catacombes de saint Calixte: "Moi aussi, Damase, c'est ici que j'eusse voulu reposer si je n'avais pas craint de profaner les cendres des saints" et il se fit humblement enterrer dans une église voisine.Enluminure sur un Missel romain, XIVe siècle ->Mémoire de saint Damase Ier, pape. Dans une période difficile, il réunit de nombreux synodes pour défendre la foi de Nicée contre les schismes et les hérésies, il confia à saint Jérôme la traduction latine des livres saints, embellit avec piété les tombes des martyrs et les décora d'éloges versifiés. Lui-même, mort en 384, avait fait graver d'avance sur sa tombe, au cimetière de Calliste, un acte de foi : "Celui qui marche sur les eaux... fera se dresser Damase de ses cendres".
  • Saint Daniel le Stylite - Prêtre au Proche-Orient (✝ 489)
    Originaire de l'Asie Mineure, il passera les trente-trois dernières années de sa vie sur une colonne, au bord du Bosphore, c'est-à-dire une petite plate-forme montée sur deux piliers et entourée d'une balustrade. Il exhortait les fidèles qui venaient à ses pieds et laissait monter ceux qui voulaient lui parler.Illustration: Saint Daniel le Stylite d'après une enluminure du manuscrit 'le Ménologe de l'empereur Basile II'À Constantinople, en 493, saint Daniel, prêtre, surnommé le Stylite. Après avoir vécu dans un monastère et supporté de nombreux travaux, il se tint en haut d'une colonne à la manière et à l'exemple de saint Siméon le Stylite et y demeura pendant trente-trois ans et trois mois jusqu'à sa mort, sans se laisser briser par la violence du froid, de la chaleur ou des vents.

Fil d'actualité introuvable