Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

Centenaire 14-18 : fait religieux et foi chrétienne dans la Grande Guerre

bandeau 1914 1918 court fait religieux et foi chrétienne

Rock aux Invalides

Rock finale 2018 webPour la cinquième fois, les jeunes du diocèse aux Armées vous convient, le Samedi 13 janvier 2018, à leur soirée de prestige dans le cadre exceptionnel des salons du Gouverneur Militaire de Paris. (réservée aux 18-29 ans le jour de la soirée)   COMPLET

Après la messe célébrée ensemble à 19h en la cathédrale Saint Louis des Invalides, nous aurons la joie d’ouvrir les portes des salons à 20h et de lancer la musique : rocks et valses vous feront virevolter jusqu’à 1h du matin.

Un buffet sera proposé ainsi que, durant toute la soirée, des boissons non alcoolisées en Open Bar. Vous pourrez également acheter des bouteilles à partager de champagne de la cuvée du diocèse aux Armées. Les bouteilles sont au prix de 30 euros, que vous pouvez régler dès maintenant sur Internet, ou encore sur place (chèque ou espèces). Attention il n’y aura pas de terminal pour carte bleue lors de la soirée !

Les messieurs sont attendus en uniforme, smoking ou costume sombre ; les dames en robe longue.

Une tenue et un comportement irréprochables sont attendus de la part de tous.

Dans ce cadre exceptionnel, le service d’ordre sera assuré par la Gendarmerie Nationale qui refusera l’accès à toute personne ne pouvant présenter ses papiers d’identité ainsi qu’un billet imprimé à son nom. Veillez bien à vous munir de ces documents pour la soirée.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

rockinvalides messe cathedrale    rock aux invalides salons

Pourquoi cette initiative ?

Cette soirée n'a pas pour seul but de vous faire passer un excellent moment dans un cadre inoubliable. Elle vise aussi à soutenir financièrement la toute jeune pastorale des jeunes du diocèse aux Armées. Afin de porter aussi ce projet par la prière et de donner une joie spirituelle à cette soirée, nous proposons à tous ceux qui le désirent de débuter la soirée avec une messe célébrée par Monseigneur Antoine de Romanet dans la cathédrale Saint Louis des Invalides à 19h.

N’hésitez pas à nous joindre et à être tenus au courant de nos activités sur notre page Facebook : Jeunes DiocèseauxArmées ou à nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les jeunes du diocèse aux Armées.

Mots-clés: invalides, rock aux invalides, soirée prestige

• Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)
    Adeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances. "Sœur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela " abbaye des Dames Blanches " et plus tard " Abbaye Blanche ". Avec Adeline on fête ce jour les autres saints de Savigny, saint Geoffroy, abbé, et saint Guillaume Niobé, religieux." (diocèse de Coutances et Avranches - calendrier diocésain)À Savigny en Normandie, vers 1125, sainte Adeline, première abbesse du monastère de Mortain, qu'elle avait construit avec l'aide de son frère saint Vital.

Fil d'actualité introuvable