Bénédiction du pape Benoît XVI- 54ème PMI

Bénédiction du pape Benoît XVI
aux pèlerins du 54ème Pèlerinage Militaire International

 

Le Saint-Père a chargé le cardinal Secrétaire d’Etat d’adresser en son nom le message suivant aux participants du 54ème PMI :

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI exprime son union dans la prière à chacun des pèlerins rassemblés à Lourdes à l’occasion du 54ème pèlerinage militaire international. A tous, il souhaite de trouver en Marie, qui offre ici son plus beau sourire, la source de l’espérance et de l’amour en Dieu. Il dit à tous, sa joie de savoir ce pèlerinage placé sous la présidence de monsieur le Cardinal Marc Ouellet.

Chers pèlerins militaires venus de plusieurs continents, vous voici rassemblés, à Lourdes près de la grotte de Massabielle. Le thème de ce cinquante-quatrième pèlerinage militaire vous invite à mettre la Vierge Marie au cœur de votre vie quotidienne : « Je vous salue Marie, Reine de la Paix ». Vous êtes venus en ce lieu où Marie, la Vierge Immaculée, est apparue ; demandez-lui de vous apprendre les mots de la prière. Bernadette, en présence de la belle dame, a récité son chapelet, cette prière merveilleuse de simplicité et de profondeur. Je vous invite à prier et à méditer le Rosaire, seul, en groupe ou en famille. La récitation du chapelet peut être un moment idéal de retrouvailles lorsque la famille est séparée par l’absence d’un de ses membres parti en mission ou en opérations extérieures. Sachez vous donner des heures de rendez-vous pour vous retrouver dans la prière. Marie, reine de la Paix, saura vous conduire vers le Prince de la Paix ; elle vous aidera et vous soutiendra. Elle saura orienter votre cœur vers la volonté de Dieu et vous aider dans vos efforts de réconciliation. Elle affermira vos efforts pour construire une Paix solide et durable.

Confiant à la protection de Notre-Dame de Lourdes et à l’intercession de sainte Bernadette tous les participants au pèlerinage et leurs familles, particulièrement les blessés, les malades et els hospitaliers de Notre-Dame des Armées, les familles endeuillées par les conflits, ainsi que les nouveaux baptisés et confirmés de ces jours, le Saint-Père leur accorde de grand cœur une affectueuse Bénédiction Apostolique.

 

Cardinal Tarcisio Bertone
Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté

Imprimer