Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

• PMI

Commandez le DVD du 60ème Pèlerinage Militaire International

DVD PMI 2018kto

Retrouvez dans un seul DVD, les messes du 60e pèlerinage militaire international à Lourdes, ainsi qu'une émission spéciale de KTO "Hors les Murs" qui présente de nombreux reportages tournés au PMI. Découvrez-y aussi des témoignages de militaires en opérations extérieures, au Tchad et des interviews de Monseigneur Antoine de Romanet, évêque du diocèse aux armées françaises ainsi que du directeur du pèlerinage.

Un DVD à commander en ligne dès aujourd'hui sur DVD KTO titre : Le pèlerinage militaire international 2018
ou en envoyant un chèque 19,90 € à Isabelle Essou : Renseignements : 01 73 02 22 21
KTO Service DVD - 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff

• Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)
    Adeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances. "Sœur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela " abbaye des Dames Blanches " et plus tard " Abbaye Blanche ". Avec Adeline on fête ce jour les autres saints de Savigny, saint Geoffroy, abbé, et saint Guillaume Niobé, religieux." (diocèse de Coutances et Avranches - calendrier diocésain)À Savigny en Normandie, vers 1125, sainte Adeline, première abbesse du monastère de Mortain, qu'elle avait construit avec l'aide de son frère saint Vital.

Fil d'actualité introuvable