Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

• PMI

Commandez le DVD du 60ème Pèlerinage Militaire International

DVD PMI 2018kto

Retrouvez dans un seul DVD, les messes du 60e pèlerinage militaire international à Lourdes, ainsi qu'une émission spéciale de KTO "Hors les Murs" qui présente de nombreux reportages tournés au PMI. Découvrez-y aussi des témoignages de militaires en opérations extérieures, au Tchad et des interviews de Monseigneur Antoine de Romanet, évêque du diocèse aux armées françaises ainsi que du directeur du pèlerinage.

Un DVD à commander en ligne dès aujourd'hui sur DVD KTO titre : Le pèlerinage militaire international 2018
ou en envoyant un chèque 19,90 € à Isabelle Essou : Renseignements : 01 73 02 22 21
KTO Service DVD - 13 rue du 19 mars 1962 - 92240 Malakoff

• Sainte Claire de Montefalco - abbesse (✝ 1308)
    Abbesse de l'Ordre des Ermites de Saint Augustin. Élevée très chrétiennement, elle fut très tôt désireuse de se donner à Dieu totalement. Très tôt, elle rejoignit sa sœur dans son couvent et elle ne le quitta plus, marquant ses journées par la prière et de nombreuses austérités. Comme leur communauté était pauvre, elle allait mendier dans les rues, restant parfois des heures sous la pluie, à attendre un geste de charité de la part des passants. Choisie pour être leur supérieure, elle exerça cette charge avec beaucoup d'humilité et une grande attention à la vocation spécifique de chacune des sœurs. Elle connut bien des tentations, mais aussi des moments de rencontres mystiques avec le Seigneur.Illustration: fresque sur une colonne de l'église Sainte-Marie couronnée à Milan (photo: Giovanni Dall'Orto).À Montefalco en Ombrie, l’an 1308, sainte Claire de la Croix, vierge, moniale de l’Ordre des Ermites de Saint-Augustin, qui fut abbesse du monastère de la Sainte-Croix, brûlant d’amour pour la passion du Christ.
  • Saint Dimitrios le Jeune - martyr en Epire (✝ 1808)
    ou Démètre le jeune.Originaire de Samarine en Epire, il parcourait la région en soutenant les populations après l'insurrection manquée contre les Turcs et en prêchant l’Évangile, jusqu’au jour où il fut arrêté. Il connut la torture des roseaux enfilés sous les ongles, puis il fut pendu par les pieds au dessus d'un brasier où brûlaient des bois résineux et enfin, il fut emmuré en laissant seulement la tête sortir à l'air libre, sans boire ni manger, ni pouvoir faire un mouvement. Il mourut après dix jours de cet horrible supplice.

Fil d'actualité introuvable